Alors voici les aliments que j’incorpore à mon alimentation au quotidien,
pour être plus résistant et simplement me sentir bien.
Evidemment je ne mange pas que ceux ci, je mange équilibré et normalement en même temps… je ne suis pas un lapin 😉
Voici mes aliments bien être, bio si possible :
Le matin ma boisson bien être : je me fais un verre d’eau chaude avec dedans du gingembre rappé et quelques gouttes de pépin de pamplemousse (attention aux contres indication si vous prenez des médicaments, parlez en à votre médecin), un filet de citron pressé et une pincée de curcuma.
En stimulant la production de bile, le citron nettoie le foie et favorise son activité.
Le gingembre frais stimule le système immunitaire, aide à protéger le colon et les ovaires, anti inflammatoire, anti bactérien.
le curcuma est anti oxydant et décuple les effets du gingembre frais.
Je croque 3 amandes entières (avec al membrane sombre mais sans la coquille) ou noisettes ou noix (selon la tolérance de voter organisme).
Dans mes salades je met un filet du mélange huile d’olive extra vierge et pressée à froid + huile de noisette + huile de colza (mélange 1/3 de chaque).
Dans mon assiette je dispose 3/4 de légumes et 1/4 de viande. En particulier les légumes verts, crucifères, broccolis.
Pour que ce soit plus facile à avaler et aussi pour les propriétés anti oxydantes : je parsème d’épices et de fines herbes fraiches.
Mon pain est complet : riche en fibres et éléments intéressants des céréales (pain de blé, de sarrasin entier, aux céréales comme le lin et le millet etc..) intéressant pour un bon transit et un ventre harmonieux.
Pour l’apéritif du radis noir en rondelles : Antiseptique, diurétique, cholérétique et fortifiant.
Et si vous craignez la mauvaise haleine potentielle, macher du persil pour retrouver de la fraicheur (en plsu d’oxygèner votre sang).
Autre astuce : ne pas croire aux gélules miracles, ne jamais acheter sur internet de remède miracle, rien ne vaut une alimentation saine et des vitamines directement puisées dans les légumes et fruits.
Hydratez vous correctement avec eau; tisane et thé.
Dernier point : si vous êtes malade, ne cherchez pas sur internet (sinon vous allez penser avoir un cancer incurable alors que vous avez trois fois rien) allez consulter un spécialiste.
Et vous quel est votre aliment bien être ?
jeff