Et si vous adoptiez le thé matcha dans votre salle de bain en faisant de cette poudre l’ingrédient phare de votre routine beauté ? Si aujourd’hui le matcha est très en vogue grâce à ses nombreux bienfaits pour notre organisme, il est néanmoins peu connu pour son application externe. En effet, le matcha fait son entrée en cosmétique depuis peu… à notre plus grand bonheur ! Mais quels secrets renferme cette mystérieuse poudre verte pour qu’elle soit si vantée en Asie et partout dans le monde ?
Le thé matcha, un cadeau de dame nature
Le matcha regorge d’actifs au pouvoir antioxydant qui permettent de lutter contre le vieillissement de l’organisme et contre les agressions extérieures. Fini les teints ternes et fatigués, sa haute teneur en antioxydants fait de lui l’actif idéal pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et protéger l’épiderme contre toutes les attaques extérieures. N’attendez plus et essayez-le. En décoction ou en application externe, ce thé apportera éclat et vitalité à votre peau.
Vous retrouverez dans cet article les nombreux bienfaits du thé matcha sur notre peau ainsi qu’une sélection de produits cosmétiques à base de matcha pour une peau plus que rayonnante !
Le thé matcha, c’est quoi ?
Cette fine poudre verte est le résultat du broiement de jeunes feuilles de thé vert. Puisant ses origines en Asie, le matcha est utilisé depuis longtemps par les Japonais lors de leur célèbre cérémonie du thé. Réputée pour ses bienfaits presque « magiques », la légende décrit le matcha comme étant le secret de l’immortalité…
Ses effets thérapeutiques sont nombreux et c’est sa teneur en antioxydants qui a fait sa renommée. Le thé matcha est composé de nombreux actifs tels qu’une haute teneur en fer, en bêta-carotène et également en catéchine (qui est un antioxydant reconnu). Ces nombreuses propriétés font de cette poudre de thé un allié de choix afin de lutter contre le vieillissement de l’organisme.
- En usage interne, le matcha, grâce à ses propriétés antioxydantes, permet de lutter contre certaines maladies telles que les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
- En usage externe, les actifs présents dans ce thé vont prévenir contre l’oxydation des cellules et lutter contre les radicaux libres responsables d’un teint fatigué.
De nombreuses marques de cosmétiques proposent des gammes à base de matcha, n’hésitez pas à tester le savon et le masque au matcha de chez fkare.com pour une peau éclatante de santé !
Lutter contre les agressions extérieures grâce au matcha
Notre mode de vie nous expose sans cesse aux radicaux libres. Les facteurs aggravants sont entre autres la pollution, l’exposition excessive au soleil, le tabac, le stress, l’anxiété ou encore des régimes alimentaires déséquilibrés et non sains. Notre organisme et notre peau sont les premières victimes de cette exposition excessive aux radicaux libres. Il en résulte bien souvent un teint terne, sans éclat, une peau grasse ou au contraire très sèche.
Les actifs antioxydants présents dans le thé matcha vont venir réguler la production de radicaux libres dans l’organisme qui, s’ils sont produits en trop grande quantité, sont responsables d’un vieillissement prématuré de la peau (taches de vieillesse, rides…), mais aussi d’une plus grande vulnérabilité aux maladies.
L’application et la consommation de thé matcha vont permettre un renouvellement des cellules de l’épiderme : le corps se débarrasse des vieilles cellules mortes pour laisser place à de nouvelles. Fini le teint terne et la peau qui tiraille grâce à cette poudre magique !
N’attendez plus et offrez une nouvelle jeunesse à votre peau grâce aux bienfaits du thé matcha qui va apaiser votre peau, la protéger, la purifier et lui apporter douceur et éclat.
Le thé matcha débarque dans vos cosmétiques
En plus de donner une ravissante couleur verte à vos crèmes et savons, le thé matcha est extrêmement bénéfique pour l’éclat de votre joli minois. Zoom sur les bienfaits de cette poudre tant convoitée.
Les bienfaits du thé matcha dans vos cosmétiques
Autrefois réservé aux élites, le thé matcha est aujourd’hui à la portée de tous et de toutes ! De plus en plus de produits cosmétiques contiennent du matcha pour le plus grand bonheur de notre peau… Voici ses bénéfices sur notre peau :
- Calme les rougeurs grâce à sa forte concentration en EGCG, qui lutte contre la rosacée par exemple
- Lutte contre l’acné et les irrégularités en purifiant la peau
- Apporte éclat, tonicité et élasticité
- Lutte contre le vieillissement de la peau (rides, ridules…) grâce à son pouvoir antioxydant
- Régule la production de sébum (anti points noirs et anti peau grasse)
Comment utiliser le thé matcha dans votre routine beauté ?
Vous êtes convaincu des vertus du matcha ? Intégrez cette poudre miraculeuse dans votre routine beauté. Bien entendu, toutes les peaux ont des besoins différents. Il faut savoir choisir les bons produits et actifs qui conviennent à votre problématique. L’atout du matcha est qu’il s’adapte à toutes les peaux : qu’elles soient jeunes ou matures, sèches ou grasses, le matcha ravira toutes les femmes !
Nettoyer et purifier votre peau avec un savon au thé matcha
Optez pour un savon au matcha pour nettoyer votre peau. Le savon enrichi en matcha permet un nettoyage de la peau tout en douceur afin de préserver la barrière cutanée. Utilisé matin et soir, ce savon vous donnera une peau douce, purifiée et éclatante de santé.
Hydrater et apaiser votre peau avec un masque au thé matcha
Un masque composé de bulles de thé matcha utilisé deux à trois fois par semaine apporte à votre peau douceur, éclat et hydratation. Sa formule 100% saine est enrichie en actifs antioxydants qui vont purifier votre peau et lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour se défendre contre les agressions extérieures.
Ce masque convient à toutes les peaux et à tous les âges pour un visage rajeuni et éclatant de santé !
Les Japonais avaient peut-être raison en parlant de lien avec l’immortalité : offrez une nouvelle jeunesse à votre peau grâce aux bienfaits du thé matcha et constatez les résultats magiques sur votre visage dès les premières applications.