GUERLAIN et ses parfums homme me suivent depuis mon adolescence, comme une histoire d’Amour qui perdure. J’aime à la fois Guerlain Homme et aussi Guerlain Habit Rouge.
D’abord j’ai commencé par une eau de toilette, puis la découverte d’une véritable différence avec l’eau de parfum. Depuis 20 ans je reste sur l’eau de parfum, nettement plus riche et évoluante au fil de la journée.
Parfum masculin : Guerlain Homme eau de parfum
GUERLAIN Homme Eau De Parfum Intense m’a séduit avec ses notes puissantes et raffinées dès son lancement.
Le couvercle du flacon, conçu par le légendaire studio Pininfarina, a été plongé dans un bain d’anthracite.
Le flacon en verre fumé vient encore renforcer la puissance de son attraction animale.
L’accord Mojito (limette, menthe poivrée, rhum) est rendu plus explosif grâce à un trait de rhum supplémentaire. L’accord floral évoque fraîcheur et sophistication.
L’accord boisé vert est réorchestré pour plus de puissance de sillage et de sensualité. Patchouli, cèdre et vétiver sont magnifiés.
Pour un sillage et une puissance inimitable, le Parfumeur Guerlain place les bois en force : Patchouli et cèdre sont magnifiés dans une composition résolument masculine et naturelle.
Guerlain Habit Rouge Eau de Parfum homme
Créé en 1965, Habit Rouge est le premier oriental masculin de la Parfumerie. En hommage à la passion des Guerlain pour l’art du dressage, il crée la surprise dès son lancement avec ses effluves de vanille sensuelles et audacieuses. Oriental, tour à tour hespéridé, chaud et vanillé, il a le génie des contrastes et des émotions maitrisées.
Avec Habit Rouge, c’est la première fois en Parfumerie Occidentale que le bois de oud, résine odorante très précieuse à la senteur chaude et boisée, est utilisé.
Habit Rouge s’exprime directement dans un cœur épicé et boisé, nuancé par des notes de néroli et de jasmin. Les notes de cuir et le bois de oud s’épanouissent, tempérées par la douceur de la vanille et la surprise du patchouli réconfortant. Une base de Guerlinade.
En notes de tête on retrouve de l’orange, du basilic, de la bergamote du bois du Brésil, du citron, du citron vert et du Citrus×tangerina (proche de la mandarine).
En notes de coeur, on découvre de l’oeillet, du bois de santal, du patchouli, de la cannelle, du jasmin, du cèdre et de la rose. Parceque Oui la Rose est initialement un parfum masculin.
Pour finir, les notes de fonds sont du ciste, du cuir, de l’ambre, du benjoin, de la mousse de chêne et de la vanille.
Un Amour inconditionnel pour Habit Rouge, à tout âge, toute saison et tout moment.
Jeff du blog beauté et parfums Geribook
Blonde and Peonies
16 février 2020 at 20 \08 24 \02\24\2J’aime beaucoup cette maison, mais j’avoue que je n’ai jamais eu l’occasion de réellement testé un de leur parfum, aussi bien femme que homme, des bisous 🙂
Le boudoir d'Amandine
9 février 2020 at 17 \05 47 \02\47\2Coucou !
J’aime beaucoup la maison Guerlain mais mon chéri ne possède pas de parfums de chez eux.
Bisous