J’ai testé un nouveau shampooing anti pelliculaire homme. Un shampoing composé pour limiter la prolifération des pellicules et assainir le cuir chevelu. De chez Horace, dont je connais déjà quelques cosmétiques homme. Comment éradiquer les pellicules ? Quels sont les shampoings et les bons gestes à adopter ? Nous allons voir tout ceci ensemble.
Pourquoi ai-je des pellicules?
Le cuir chevelu (la peau à la base des cheveux) ainsi que le bulbe qui permet au cheveux de naitre sont sensibles à nos hormones, à ce nous mangeons (épices, trop gras, trop acide), au froid, au chaud, au vent, aux pollutions. Chaque fois que notre tête doit combattre un ennemi, le cuir chevelu peut perdre son équilibre : produire trop de sébum, gratter, s’assécher, changer de Ph …
Certaines bactéries profitent de ces moments de déséquilibre à la base des cheveux pour proliférer. Une aide extérieure, comme un shampoing à la piroctone olamine ou des huiles essentielles de Romarin peuvent aider ce microbiome.
De plus, un déséquilibre provoque une peau ultra sèche, qui desquame, qui fait de petits bouts qui retombent sur nos épaules. Un apaisant et un hydratant aident à casser ce cycle infernal.
Certains shampoings créent un cuir chevelu déséquilibré et favorisent les pellicules: ceux avec des silicones, ceux avec du laureth sulfate de sodium et du laurylsulfate de sodium (SLS), ceux avec une forte dose de menthol.
Quel avis sur le shampoing anti pelliculaire Horace ?
Le shampoing anti pelliculaire Horace est présenté en bidon souple de forte contenance, avec un bouchon à clapet qui aide à le transporter e salle de sport ou voyage.
Avec 96,3% d’éléments naturels et une composition sans silicone et sans sulfate ce shampoing suscite mon intérêt. Ce shampoing homme apporte plusieurs hydratants complémentaires pour un cuir chevelu hydraté te des cheveux souples. Des actifs apaisants (huile de coton et inuline) vont calmer le stress du cuir chevelu et l’huile biologique d’inca Inchi promet des cheveux lissés, brillants, souples. le shampoing naturel contient de la piroctone olamine qui combat les mauvaises bactéries.
Das la main, j’apprécie la texture suffisamment liquide du shampoing mais qui ne file pas entre les doigts. Rapidement ce gel lacté se met à mousser au contact de l’eau, offrant une belle mousse abondante et sensorielle : la mousse du shampoing est ultra douce et agréable. Ce shampoing incite à masser avec douceur le cuir chevelu, en effet il ne faut jamais brusquer le follicule pileux et les cheveux sinon ils risquent de tomber plus vite que souhaité.
La rinçabilité est aisée et bonne, même en eau à peine tiède. En effet évitez l’eau trop chaude qui risque de surgraisser votre cuir chevelu. Préférez une eau un peu tiède te terminez avec un trait d’eau froide pour refermer les écailles du cheveux (cheveux brillants et hydratation scellée).
J’ai les cheveux longs de 12cm, ils se démêlent parfaitement bien et une fois séchés au sèche cheveux (pas trop chaud) et bien je vois dans le miroir des cheveux bien souples que j’ai plaisir à coiffer selon mon humeur.
Après plusieurs utilisations du shampoing homme antipelliculaire naturel de Horace, mon cuir chevelu est en bonne forme et j’apprécie la mousse toute douce de ce shampooing le matin.
Je recommande ce shampoing anti pelliculaire efficace à ceux qui ont un cuir chevelu irrité, à ceux qui ont des pellicules, à ceux qui veulent des cheveux bien hydratés. Évidemment si la problématique persiste allez consulter un dermatologue.
Que vous ayez des pellicules sèches ou grasses, ce shampoing sans sulfate naturel est ultra doux mais riche en actifs ciblés renommés, il tient ses promesses pour de beaux cheveux et un cuir chevelu assainit.
Je compte l’alterner avec le shampooing classique car j’aime bien ces 2 versions.
Jeff du blog d’avis sur vos cosmétiques www.geribook.fr
Merci de commenter ci dessous :