Quand un homme trentenaire vous parle de sa première fois, je suis certain que ça vous intrigue Mesdemoiselles;-)
Jean -Grégoire risque de vous surprendre avec cet article bien utile pour vos hommes.
Voici son test huile de rasage pour homme
Dimanche matin, réveille un peu difficile. Après un café, il est temps de se refaire une beauté… Là je me rappelle que le blog beauté geribook m’a demandé de tester cette huile rasage. C’est le moment où jamais ! Je n’en ai jamais utilisé auparavant.
Ce petit flacon au design très caractéristique a été dessiné pour nous les hommes.
Son allure lui confère un côté un peu « technique » posé à côté des produits de beauté de ma femme. On n’est plus dans la même catégorie…
J’humidifie ma peau à l’eau tiède.
Après avoir versé de l’huile au creux de la main et l’avoir chauffée par friction, je l’applique délicatement sur le visage. Je masse les joues pour que le produit agisse bien en surface et sous les poils.
Le rasoir. Pas de sensation de tiraillement de la peau;
La lame glisse littéralement en tranchant les poils. C’est apaisant. Voici un bon début.
Dans le cou, c’est une autre histoire. Ma peau excessivement sensible demande une maîtrise parfaite de l’outil pour éviter les coupures et le feu du rasoir.
Le côté nourrissant de cette huile hydrate la peau et rend le rasage agréable voir même relaxant…
Ce que je retiens ?
J’ai déjà réalisé un premier test avec une barbe d’une semaine, non concluant sur cette longueur de poil. Mais il est évident dans le premier passage de la lame que ce produit est fait pour ceux qui se rasent au quotidien !
Il est important de changer ses habitudes quand on se lave les mains après l’application du produite sur la peau et avant de prendre le rasoir en main : un rasoir qui glisse des mains, ce n’est pas la manière la plus zen de commencer la journée…
Pour un rasage régulier, l’aspect hydratant et nourrissant du produit est un délice pour la peau et une fois sortie de la salle de bain, on se sent léger et zen. Fini la crispation des mandibules.
Fini le feu du rasoir tous les matins au réveil…
Je vous invite à découvrir l’autre article de ce blog qui présente le rasage en 3 étapes de chez the real having company
Jean-Grégoire
Anne Rossignol
12 mai 2016 at 15 \03 09 \05\09\5Très interessant. le produit est compact et peu s’emmener partout. parfait pour mon homme qui voyage beaucoup !
Sandrine Milliot
8 mai 2016 at 10 \10 05 \05\05\5Bonjour , ah superbe cette huile , je vais en offrir une à mon homme
Mateo Pinguet
19 décembre 2015 at 9 \09 47 \12\47\12Une huile? Drôle d’idée, j’aurai pas essayé avant de te lire. Suis plutôt gel de rasage Clarins et rasoir Wilkinson.
Martin Vergnault
16 décembre 2015 at 17 \05 27 \12\27\12déroutant pour les adeptes de rasage tradi comme moi. Pourtant j’ai testé : je la préfère en « avant rasage » sous une mousse plutôt que seule
Tony Lanzoni
16 décembre 2015 at 17 \05 26 \12\26\12La première fois que l’on m’a ‘appliqué une huile de rasage c’est lors d’une visite chez un barbier.
Pour moi qui me rase 1 jour sur 2 : la lame glisse parfaitement, la peau reste souple et intacte.
Quand je me laisse pousser al barbe 3 jours, j’utilise l huile et par dessus mon gel à raser Gilette.
Mathieu Chanvrier
16 décembre 2015 at 11 \11 17 \12\17\12l’huile de rasage ne me va pas, car comme toi je ne me rase pas plus d’une fois par semaine.
Je préfère le blaireau et el savon à barbier.
Par contre j’utilise une huile de barbe pour la rendre souple au quotidien