Patrice vient de tester Poil à Dégratter ! Lotion & Shampoing pour cuir chevelu irrité pendant 2 mois. Ce shampoing doux et sa lotion sont destinés aux cuirs chevelus irrités, aux dermites, aux démangeaisons, aux rougeurs du crâne etc…
INDEMNE propose des cosmétiques labélisés Slow Coosmétique, Cruelty Free et fabriqués en France. Poil à Dégratter ! tient il ses promesses? nous allons voir ensemble son efficacité et sa composition.
quel avis sur le Shampoing doux ultra apaisant ? – POIL A DÉGRATTER ! INDEMNE
Voici un bidon arrondi de shampoing qui promet de soulages e cuir chevelu desquamés (pellicules), avec des démangeaisons.
Ce Shampoing doux ultra apaisant Indemne convent pour les femmes et hommes, il convient également pour la barbe des Messieurs.
Comment utiliser ce Shampoing doux ultra apaisant POIL A DÉGRATTER ?
Faire mousser sur cheveux humides, rincer. Faire un second shampoing ne laissant poser 1 à 3 minutes puis rincer.
Un flacon dure 1 mois environ, à utiliser en cure de 1 ou 2 mois.
Patrice à aimé l’eau florale de Lavande et l’aloe vera de la formulation, apaisants reconnus. A ceci vient s’ajouter des agents lavant réellement ultra doux et sans sulfate.
Dans la liste INCI, donc la composition, on note des extraits d’huiles ( huile essentielle de cade, coriandre et camomille) pour une action concrète usr le cuir chevelu irrité ou en inconfort.
Côté odeur, c’est assez léger et neutre, pas de sensation de produit médical ni d’impression d’utiliser un produit de magasin bio surchargé en huiles essentielles. Et ça c’est bien.
La texture est ultra liquide, ajouter un peu de sel de mer aurait permis une texture qui file moins entre les doigts.
Après 6 semaines, le shampoing doux Indemne est rentré dans le quotidien de Patrice : cheveux doux et souples, cuir chevelu qui gratte un peu moins.
Les zones de plaques rouges sont moins vives.
Patrice poursuit la cure par habitude.
Quelle efficacité cette lotion ultra apaisante Indemne Poil à dégratter ?
Indemne propose une kit de cure complète avec 2 shampoings et 1 lotion anti-iritation du cuir chevelu. Proposé dans un coffret de carton assez joli.
La lotion est une huile de 50ml à masser sur l’ensemble du crâne ou sur la zone irritée pendant 1 à 2 mois. Un seul flacon dure plus de 2 mois en utilisation quotidienne.
Sa formule naturelle à base d‘huile végétale naturelle et de 5 huiles essentielles calme les terminaisons nerveuses, soulage assez vite de l’envie de gratter.
La composition comporte des triglycérides, de l’huile d’abricot, du squalane, huile essentielle de bois de cadier, huile essentielle de coriandre, huile essentielle de camomille romaine.
Comparé aux médicaments prescrit habituellement, Patrice trouve que cette huile apaise tout aussi bien. SI on peut avoir le même bénéfice sans produit chimique, c’est mieux non ?
Quels bienfaits ces huiles essentielles et huiles végétales?
- Huile essentielle de Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
- Huile essentielle de Coriandre feuilles : antibactérienne, fongicide, antidouleur
- Huile essentielle de Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide
- Huile végétale de noyau d’Abricot bio : revitalisante, nourrisante, assouplissante
Bilan des 6 semaines de cure lotion + shampoing Poil à Dégratter ! sur cuir chevelu irité et pelade
Shampoing vraiment doux et agréable, qui donne envie de poursuivre l’utilisation sur les cheveux te le cuir chevelu irrité ou rougit.
Sur la zone de pelade (cheveux qui disparaissent en touffe) aucune amélioration ni apaisement, la peau reste avec des plaques rouges.
Sur le cuir chevelu du reste du crâne, c’est apaisant au fil des utilisations avec moins l’envie de gratter la tête avec les doigts.
Patrice pense que ce duo aide en cas de dermite du cuir chevelu ou de cuir chevelu irrité. Il ne résous pas tous les problème par miracle en 1 semaine, mais ce n’est pas sa promesse. Indemne est honnête sur ce qu’il faut attendre de la cure.
Une fois la cure terminé il convient de ne plus utiliser de shampoing avec du menthol, ni de la caféine, ou produit trop virulent.
Consulter un dermatologue si les symptômes ne s’améliorent pas ou si vous n’êtes pas certain du diagnostique.
Penser aussi à éliminer l’assouplissant du linge (taie d’oreiller te serviette) qui est fortement allergisant (1 demi verre de vinaigre blanc dans le linge sera aussi bien).
L'univers de Mel
22 juillet 2019 at 22 \10 52 \07\52\7Coucou !
Je n’ai jamais testé ce produit mais j’aime beaucoup cette marque !
Elo'
22 juillet 2019 at 18 \06 14 \07\14\7Hello ! je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
biz
blog GERIBOOK
22 juillet 2019 at 18 \06 17 \07\17\7Merci ELo’ d’avoir lu mon article.
Biz
Le boudoir d'Amandine
21 juillet 2019 at 12 \12 01 \07\01\7Coucou !
Je connais cette marque mais je ne l’ai jamais essayé. Je n’ai pas de démangeaisons mais c’est bon à savoir !
Bisous
blog GERIBOOK
21 juillet 2019 at 15 \03 25 \07\25\7Merci d’être venue, bon week end
s0lange
18 juillet 2019 at 12 \12 21 \07\21\7Coucou, merci beaucoup pour cette découverte, pendant longtemps j’ai eu des soucis de démangeaison et je ne trouvais rien d’efficace… Je garde en tête si jamais mes soucis reviennent ^^
Annafaitsonblog
18 juillet 2019 at 8 \08 25 \07\25\7Coucou 🙂 Je ne connaissais pas cette marque ni ces produits mais si un jour, mon copain ou moi avons des soucis de ce côté là, je me rappellerai de cette gamme ! Bonne journée
Mady
17 juillet 2019 at 17 \05 49 \07\49\7Coucou ! Je n’ai pas de souci de cuir chevelu mais c’est bon à savoir ! Bisous