Clinique est la marque reconnue pour donner à tous un teint et une peau parfaite avec leur mythique Basic 3 Temps. Moins connue, leur expertise se porte également sur le maquillage avec toujours cette même volonté de sublimer chaque beauté de manière naturelle. Pour ceci, Clinique nous propose à présent la Nude Collection qui se compose de six vernis ainsi que d’une palette.
Nous allons nous intéresser à cette merveille, La «All About Shadow Octet Nude / Neutral Territory 2 ».
Tout d’abord, le packaging. Elle ressemble à un miroir, marquant chaque empreinte digitale, ça permet de savoir si on l’utilise dans votre dos ! Trêve de plaisanterie, a l’image de la marque, elle se veut sobre, classe et simple. Elle condense tout de même huit teintes neutres. La première différence de la palette Clinique face à celles d’Urban Decay (les leaders du Nude) est dans la taille. En effet, elle est beaucoup plus petite et tient facilement dans une main. C’est donc un produit nomade qui peut être transporté dans une trousse de maquillage et du coup devenir un élément de notre quotidien.
Elle est composée de 8 fards à paupières tous dans les tons nude plutôt chauds allant du nacré au chocolat foncée, au fini satiné, incrustées de micro-paillettes.
Toutes les nuances ont un peu de scintillement à l’exception de l’ombre pinky dans le milieu qui a plus d’une finition satinée.
Vous pouvez utiliser des tons proches de votre peau pour un look naturel ou aller à l’extrémité opposée du spectre de votre peau pour quelque chose de plus smooky. On peut donc aisément avec uniquement cette palette sur soit faire évoluer sont make-up de jour soft vers un look de soirée, plus chargé. Coté pigmentation, les fards Clinique sont plutôt fortement pigmentés et même les couleurs claires se posent en « couleur » et non pas en « ombre ».
La tenue est impeccable, en fin de journée rien n’a bougé, l’intensité est la même. L’application se fait quasiment sans chutes quelque soit le pinceau utilisé grâce à la texture des fards, plutôt soyeuse qui est facile à prélever.
Le coup de Maitre de Clinique est de nous proposer d’associer les couleurs des fards aux couleurs des vernis. En effet, clinique nous propose en complément 6 vernis nude correspondant à une teinte de la palette.
Le petit moins (il en faut bien un) reste le prix un peu élevé face à l’offre Urban Decay…
Ces dernières semaines, je n’utilise plus que cette palette Clinique !
Rangé les 2 palettes UD et Benefit !! Je découvre et m’amuse avec ma palette Clinique !!
Il s’agit d’une édition limitée, commercialisée en exclusivité sur les stands des Grands Magasins et sur le site Clinique
Clinique Neutral Territory 2 Palette : 43€
Clinique Neutral Territory Vernis à Ongles : 18€ sur le site de la marque Clinique
Little Elicec pour Geribook
AdamS
6 mars 2014 at 12 \12 23 \03\23\3cette palette est sublime ma chérie est sous le charme
ju2pamplemousse
3 mars 2014 at 11 \11 21 \03\21\3Les couleurs sont magnifiques!
MsOriginalDoll Blog (@MsOriginalDoll)
27 février 2014 at 21 \09 13 \02\13\2C’est peut-être un peu bête, mais à ce niveau-là, ouais, j’avoue que je préfère investir dans une Naked, même si je ne suis pas une grande fana !
Julie Martigo
26 février 2014 at 20 \08 02 \02\02\2Tu m’achèves à chaque fois avec tes revues make-up, elle est vraiment bien cette palette on dirait, jamais essayé Clinique te là bien envie !
Little Elicec
1 mars 2014 at 11 \11 58 \03\58\3Merci… 😉
Je n’avais jamais essayé Clinique en maquillage et vraiment c’est une agréable surprise.
Marielle
26 février 2014 at 19 \07 59 \02\59\2c’est un produit nomade qui peut être transporté dans une trousse de maquillage et les couleurs sont hyper tenue et vraiment vraiment portables en MU
Little Elicec
1 mars 2014 at 12 \12 00 \03\00\3Tu as tous compris 🙂
Avec une base, le MU ne bouge pas de la journée. Testé : posé à 6h30 le matin, il est toujours impeccable à 22h !
Joliesse
26 février 2014 at 19 \07 58 \02\58\2oui aux vernis!
littleposh
26 février 2014 at 19 \07 44 \02\44\2J’aime beaucoup la palette, et puis ca change un peu de la Naked, mais ils ne l’ont pas encore dans ma parfumerie