Délicate question que vous nous avez posé: après une intervention comme un peeling dermatologique, une injection ou une séance de laser … quels sont les cosmétiques adaptés?
Loin de nous l’idée de se subsister aux préconisations de votre médecin esthétique ou dermatologue. Plutôt l’envie de partager avec vous les soins qui ont marché sur nous et qui pourraient vous faire du bien après un acte superficiel.
Toujours vous laver les mains au savon et les sécher avec une serviette de coton propre, avant de piocher votre soin cosmétique.
La Crème Réparatrice Apaisante de la gamme STYLAGE® Skin Pro
est spécifiquement formulée pour apaiser la peau agressée suite à intervention dermatologique grâce à l’Eau de Treignac concentrée.
Hydratation : Polysaccharides anioniques dont l’Acide Hyaluronique + Glycomolécules du Vivasôme®: Novhyal® Biotech G, Neodermyl® + Sorbitol.
Aide à la réparation de votre peau : Rubixyl® + Sucrose Octasulfate + Glycomolécules du Vivasôme®: Novhyal® Biotech G, Neodermyl®.
Sa texture gélifiée évite le massage, elle est rapidement bue par la peau.
Avène® Cicalfate Post-Acte Emulsion Réparatrice
Emulsion légère et souple avec actifs réparateurs « sucralfate », actifs assainissants de cuivre et zinc, eau thermale apaisante réputée.
Aderma® Epitheliale Act
Baume hydratant nourrissant aidé de Cicahyalumide® pour minimiser les marques. Texture vraiment très glissante pour faciliter l’étalement. Apaisement garantit par l’Avoine Rhealba®.
Après 2 semaines, on peut passer à
Clinique® Turnaround Revitalizing Lotion
Sans alcool, sans parfum, bourrée d’actifs anti radicaux libres et apaisants. Une texture gélifiée, comme ce que les asiatiques nomment « essence ». S’applique à la main, ou au doigt.
Doté de plusieurs levures actives pour aider la peau à se réparer, à retrouver son équilibre.
Anti oxydant, anti inflammatoire, acteurs de communication entre cellules, acide hyaluronique micronisé, agents réparateurs.
Pour tout cosmétique, après une intervention de surface : Éviter tout contact avec les muqueuses. Ne pas appliquer sur une peau présentant des saignements. Seul votre médecin validera ce choix de cosmétique, parlez lui-en. Respecter l’hygiène et le changement de pansements de votre médecin.