J’ai testé 3 types de soins visages New Angance, marque cosmétique aux laboratoires en France, à Taiwan et en Suisse :
un sérum, des masques tissus sheetmask, un nettoyant doux moussant.
Tous offerts par la Marque et l’Agence Influenceurs AndAssociates.
Ces produits tombent bien puisque en parallèle je teste la nuit un traitement Rétinol intensif, molécule qui assèche et déshydrate.
La gamme New Angance est connue pour hydrater et aider à réparer les peaux ayant subies un traitement dessèchant ou dermatologique.
Cet axe de la réparation est interessant, on le rencontre dans les cosmétiques Asiatiques Kbeauty dont je raffole mais vraiment peu ne Europe.
Allez, en route pour mon expérience avec les cosmétiques New Angance : composition, sensorialité, plaisir, efficacité, …
Il s’agit de MON avis, en toute transparence et sur MA peau.
Vous êtes libres d’exprimer une opinion différente ou de ressentir autre chose car votre peau est UNIQUE.
Quel avis sur le Doux Nettoyant Moussant New Angance ?
Vous allez me dire : un nettoyant c’est un nettoyant …
Détrompez-vous car la majorité des nettoyants visage sont des déséquilibrants de votre peau, avec de forts décrassants et agents moussants. Tous ne se valent pas (même dans ceux payés chers).
Ici nous avons un nettoyant sans SLS ni SLES : donc qui ne va ni décaper votre peau, ni mousser de folie et déséquilibrer le microbiome.
Respect du Ph de votre peau et de ses bonnes bactéries.
La marque de cosmétiques fait fabriquer en France cette crème dense en texture, relativement moussante.
Une mousse qui va débarrasser les impuretés et polluants grace au Sodium Lauryol Glutamate : un tensio actif (décolle les impuretés) très doux et sur la base d’un acide aminé (glutamate).
Vous trouvez ensuite de nombreux hydratants pour garder l’équilibre naturel de votre peau : des glycols, de la glycérine, de l’aloe vera, des huiles végétales, de l’urée végétale.
Pour l’odeur et pour son action anti-age de l’huile de Rose véritable.
Même si en réalité je trouve son parfum neutre, pas perceptible.
Ce nettoyant visage comporte en 2eme ingrédient du PEG 6000 osmotique et surfactant. C’est une molécule de grosse taille qui ne pénètre pas, maintient un film de surface pour préserver l’équilibre de la peau. CE PEG 6000 ne présente aucun risque pour vous, il est autorisé en version à avaler pour les troubles digestifs.
J’ai bien aimé la texture vraiment ferme de ce doux nettoyant moussant New Angance, qui permet de n’utiliser qu’une mini-noisette de produit. Donc de faire durer cet achat et de minimiser son impact potentiel.
Pour ce qui est de nettoyer, il me fait la peau bien nette. Presque « crissante ».
Néanmoins il maintient réellement un bon niveau d’hydratation :
j’ai mesuré avant et après l’utilisation avec un appareil cornéomètre (courant en Asie). Mon niveau d’hydratation reste le même.
Pour la sensorialité et l’efficacité, je trouve qu’il équivaut à mon Kanebo Sensai ou encore à mon Shiseido Senka Perfect Whip Collagen. Ce sont mes 2 nettoyants moussants favoris : comme eux, le nettoyant de New Angance offre une fine mousse suffisamment abondante et au toucher soyeux.
Un instant plaisir.
Le tube de 100 ml peut paraître petit comparé aux cosmétiques Occidentaux, mais comme les nettoyant visage Asiatiques il est très concentré et ce tube va durer facilement 3 à 4 mois d’usage quotidien.
Quelle efficacité ce sérum New Angance visage ?
Voici un sérum dans un flacon en verre de 30ml, doté d’un système à pipette pour doser et d’un bouchon inhabituel : il faut presser et tourner pour pouvoir ouvrir.
Débutons par ce qui m’à déplu:
ce système de bouchon prise de tête au quotidien.
Devoir appuyer et tourner ne même temps, une fois sur deux ça tourne dans le vide et ça n’ouvre pas.
Un simple bouchon à vis m’aurait paru plus usuel et tout aussi hermétique.
Analyse de composition du sérum visage antiage hydratant réparateur de peau
J’avoue juste le titre vous indique les actions à attendre de ce sérum :
hydratation, réparation, antiage de la peau du visage et du cou.
Les composants sont :
- Divers hydratants : glycérol, dipropylène glycol, butylène glycol, urée, glycérine.
- Tréhalose de Maïs : un super sucre très hydratant activateur d’activité cellulaire.
A la fois anti-inflammations, préventif des dommages des UV, véritable aimant à hydratation. - Acide Hyaluronique: éponge à eau qui forme un film de surface de réserve d’eau.
- Palmitoyl Pentapeptide 4 / Peptide Matrixyl :
Le peptide donne un ordre à vos cellules de peau, c’est une chaine de 5 acides aminés connus par vos cellules.
Connu aussi sous le nom Matrixyl utilisé dans les cosmétiques anti-ride, il ordonne la création de collagène par votre peau pour une peau ferme et réparée. - Globulaire Cordifolia: plante de culture purifiante des cellules de la peau. Evacue les toxines et polluants.
- Sodium Polyglutamate : extrait de haricot fermenté aussi nommé PGA. Humectant, qui humidifie et garde chargé en eau la peau. Tout en créant un film hydratant qui lisse l’apparence des rides et ridules.
Je regrette que la composition exacte ne soit pas sur le flacon ou le carton, j’ai du chercher sur le site officiel pour comprendre le dosage:
EAU, DIPROPYLÈNE GLYCOL, GLYCÉROL, BUTYLÈNE GLYCOL, EAU, CARBOMER, POLYSORBATE 20/PALMITOYL PENTAPEPTIDE-4, HYDROXYETHYL UREA, GLYCOSYL TREHALOSE, HYDROLYSAT D’AMIDON DE MAÏS HYDROGÉNÉ, GLYCÉRINE, EXTRAIT DE GLOBULARIA CORDIFOLIA CALLUS, HYALURONATE DE SODIUM, MÉTHYLPARABEN, ΓPGA, DMDM HYDANTOIN, IODOPROPYNYL BUTYLCARBAMATE.
Il s’agit d’un sérum effectivement à visée hydratante majoritairement.
Avec un effet de lissage de surface temporaire et un Peptide interessant, accompagné en fin de liste d’une légère touche de PGA.
Je regrette découvrir la présence de DMDM HYDANTOIN classée CMR (Cancérigène Mutagène et Reprotoxique) et allergène par voie topique.
Quelle efficacité ce sérum visage New Angance?
J’apprécie la texture du sérum assez moelleuse, gélifiée comme uen essence de beauté Kbeauty.
J’applique en massage doux du visage et du coup, je termine par de légers tapotements avec les paumes des mains pour faire rentrer plus profondément.
J’apprécie l’effet lissant immédiat sur les ridules et l’impression de peau plus ferme, des joues bien dodues.
Idéal avant une soirée ou une entrevue imprévue.
Ma peau aime le film de surface qui diffuse une hydratation en continue plusieurs heures, ce qui laisse le temps à am peau de boire ce dont elle a besoin le lendemain de ma cure de Rétinol Actif.
Ce sérum est adapté à tout type de peau, après un essai réactionnel comme pour tout cosmétique.
Après le rasage (je suis un homme) il apaise directement et évite toute rougeur ou inconfort.
Après un léger coup de soleil il m’a bien aidé : et oui, parfois il fait moche, je sort et hop ma peau prend un coup de soleil car le soleil revient.
Ce sérum à permis de baisser la température de la peau, et de reprendre un bon niveau d’hydratation.
Lorsque j’utilise ce sérum, ma peau passe de environ 35-40% d’hydratation à 50-55% d’hydratation mesuré avec mon cornéomètre une dizaine de minutes après application.
Je recommande ce sérum cet été, avant la plage ou les sorties en extérieur et en complément d’un solaire SPF 50 renouvelé.
Ce sérum New Angance va offrir à votre peau une aide pour rester hydratée, aider à garder vos cellules actives.
Ce sérum est sans silicone ce qui me plait car ma peau bourgeonne souvent avec certains silicones et mes pores sont bouchés par eux.
Donc pas ces souci avec ce sérum: ma peau reste respirante et bien.
avis sur New Angance Masque intensive Hyaluronic Moisturizer
Voici un masque de tissus à laisser poser : un SheetMask comme on dit.
Oui, mais un masque initialement conçu à Taiwan pour les peaux traitées au laser, microdermabrasion, micro-aiguilles et situation de SOS. Un masque pour accélérer la guérison de la peau à l’aide d’un gel à hydratation intensive et de peptides réparateurs.
Bien évidemment, demandez conseil à votre dermatologue ou prescripteur avant toute utilisation et jamais sur peau infectée ou ouverte.
Beaucoup plus réaliste car pour tout le monde: ce masque aide lors d’un voyage en train climatisé, en avion ou après une nuit en manque de sommeil. Egalement après une exposition involontaire au soleil, au vent à une climatisation.
Bien se nettoyer les mains à l’eau et au savon, ouvrir le sachet hermétique.
Déplier le masque directement sur le visage.
J’ai bien aimé sa découpe parfaite pour les yeux et le nez. Pas besoin de le déplacer ni de chercher comment découper une zone.
Il est adapté à un visage Européen d’homme ou de femme.
Je précise car parfois je commande des masques Asiatiques dont la taille est inadaptée à mon visage.
Le tissu du masque est fabriqué en fibre biologique issu de Bio-fermentation ce qui permet d’éviter les infections secondaires.
Il est vraiment intensément imprégné de sérum ! environ 12 fois plus d’actifs qu’un masque classique de tissus.
La texture du masque est composé de micro-réserves qui se diffusent lentement durant les 20 à 30 minutes de pause.
Ce masque reste en place et ne coule pas, même si je reste debout.
J’apprécie que ce masque soit fortement dosé en Tréhalose, ce qui donne une hydratation plus profonde et une aide pour réparer les besoins.
1. Acide hyaluronique et Tréhalose hydratants
2. Palmitoyl Pentapeptide-4 : c’est une petite molécule protéique composée d’acides aminés qui stimule la régénération et la synthèse du collagène pour augmenter l’épaisseur de la peau.
3. Lyocell : C’est une fibre naturelle transparente qui absorbe et libère le sérum plus efficacement et plus précisément que toutes les autres fibres qui nous entourent. Elle est naturelle et 100% biodégradable.
Alors les masques, j’en ai des dizaines de marques chez moi.
Je suis Mask Addict assumé.
Certains sont des masques feuille à usage rapide, d’autres sont en hydro-gel pour une action profonde …
J’ai également d’autres masques de bio-cellulose ou de papier de soie qui ressemblent à celui de New Angance.
Mais je suis étonné par la remarquable quantité de sérum / d’Essence active de ce masque.
Du coup après 30 minutes de pause, ma peau fait un pic d’hydratation à 60-65% et ce niveau persiste au long de la journée.
Evidemment je clôture les bienfaits avec une crème par dessus, comme un couvercle.
Il s’agit d’un excellent masque super-hypra-hydratant.
C’est aussi un masque inflammatoire.
Un préventif des dommages causés par la lumière, l’ozone, les UV, la climatisation.
Toujours un plaisir de vous exposer mon expérimentation de cosmétiques, ce qui me déplait et ce qui m’a convaincu.
En toute liberté d’expression.
Jeff à votre écoute.
Blonde and Peonies
6 juillet 2020 at 12 \12 13 \07\13\7Ta revue fait remonter la marque dans mon estime, j’avais lu tellement de chose négative, des bisous 🙂
blog GERIBOOK
6 juillet 2020 at 16 \04 14 \07\14\7Oui j’avais suivi à cette époque les articles, malheureusement le produit était issu d’une simple plateforme de mise en relation, sans gestion marque / influenceur.
Cette fois c’est différent (vraie Agence) et nettement plus constructif, avec une liberté d’écriture acceptée dès le début.
J’ai à la fois fait part de mes points de vigilance, choses que je n’aime pas en argumentant
et évidemment de ce qui m’a plu, ce qui est interessants dans ces 3 cosmétiques.
Jeff
Le boudoir d'Amandine
5 juillet 2020 at 11 \11 07 \07\07\7Coucou !
J’ai testé quelques masques de cette marque mais je n’ai pas été convaincue par tous.
Bisous