Voici un duo de cosmétiques déodorants aux probiotiques sous la forme d’un gel lavant déodorant hydratant assez original et d’un déo bille. DayDry promet de respecter le cycle naturel de votre peau tout en agissant sur les causes des odeurs corporelles. Ce duo est doublement certifié Bio, naturel, vegan, cruelty free et fabriqué en France. La sueur évacuée au quotidien ou lors des séances de port devient odorante lorsque certaines bactéries dégradent ses composants. L’évaporation de la sueur est utile au corps mais si on peut éviter les odeurs … c’est mieux.
DayDry permet de préserver le microbiome cutané (le monde vivant sur votre peau) pour aider les peaux sensibles à retrouver leur équilibre et lutter contre l’épidémie de maladies atopiques.
Quels sont les effets du gel lavant DayDry Probiotics ?
L’idée de se laver avec en plus un effet déodorant est bon, car on part avec l’esprit tranquille le matin même les jours où on ne met pas de déo sous les bras.
J’aime le Ph de ce gel douche, de 5,5 c’est à dire réellement celui de la peau. D’ailleurs je rapporte d’Allemagne mes gels douche avec un Ph de 5,5 habituellement. Comme ceci, malgré la douche, ma peau n’aura pas besoin de reconstruire tout son équilibre.
Les agents lavants sont à base de sucre, sans sulfate ni irritant. Ce gel transparent mousse vraiment bien, ce qui est rare dans les « sans sulfate« .
Daydry utilise de l’hydrolat de bambou fermenté hydratant et protecteur, et des ferments (probiotiques).
Je trouve que ma peau est bien nettoyée, impeccable et que le gel lavant se rince facilement.
Un parfum léger et presque « médical » se dégage. Une fois rincé il reste un soupçon d’odeur chaleureuse « brun d’ambre ».
Côté confort, c’est suffisant pour une peau mixte, une peau normale ou légèrement sèche. Sur ma peau atopique et très sèche j’ai un léger manque de confort que je compense avec une huile végétale de sésame.
Ce gel lavant daydry permet une fois douché de passer la journée sans mettre de déodorant, du coup on réserve le geste du déo aux jours de stress, de chaleur ou de sport.
Quel avis sur le déodorant bille aux probiotiques DayDry Probiotics ?
Ce déodorant à bille offre un parfum plus intense que le gel douche.
Sa formule naturelle enrichie en hydrolat de bambou fermenté hydratant et protecteur, labellisée Ecocert Cosmos Natural, sans aluminium, sans ingrédient controversé, sans pierre d’alun, sans alcool, sans bicarbonate de soude a été développée pour agir efficacement contre les odeurs de transpiration tout en protégeant le derme.
Vraiment étonnant de se dire qu’un déo peut combattre les mauvaises odeurs de transpiration sans agent chimique ni pierre d’alun ! Tout ceci grâce à des ferments probiotiques sélectionnés et un Ph adapté.
Sa composition permet de l’utiliser sur aisselle fraichement rasée ou épilée, sans risque.
Sur des aisselles plus velues, le système de bille convient aussi même si c’est un peu moins évident (nécessite un temps de séchage).
Mon avis sur ce duo déodorat aux probiotiques ?
J’apprécie la composition sans huiles essentielles, sans alcool, sans perturbateur endocrinien, sans MIT, sans sulfate.
Comme quoi on peut produire un déo sain sans utiliser toutes ces cochonneries habituelles.
Le gel lavant est le produit qui m’a le plus surpris: innovant et encore jamais testé un tel cosmétique auparavant. Effet réel appréciable et suffisant au quotidien.
Plus d’Infos sur DayDry ? lien vers la page produit.
Duo offert par l’Agence des Blogueuses pour rédaction d’un avis sincère.
Shana
5 mai 2019 at 19 \07 57 \05\57\5J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.
blog GERIBOOK
6 mai 2019 at 12 \12 22 \05\22\5merci beaucoup, très heureux de voir que les articles plaisent