Je suis Clarence, sachez qu’en terme de savon et nettoyant je suis un peu compliquée… Ma peau est dite «atopique», cela me force à étudier de très très près les étiquettes de mes produits de beauté.
Moins il y a de conservateurs avec des noms barbares, plus je suis rassurée!
J’ai donc lu avec intérêt celle du Savon d’Alep Liquide de Laco : «SANS colorant, SANS paraben, SANS parfum, SANS graisse animale, SANS tension-actif synthétique » Parfait ! Oui mais alors que contient-il ? 80% d’huile d’Olive et 20% d’huile de baie de Laurier ce qui est également très bien puisque dans le commerce on trouve beaucoup de produits contenant seulement 15% d’huile de baie de Laurier.
Un petit plus qui a aussi son importance : ce savon est fabriqué en France.
Il est vendu en direct fabriquant sur le site LacoShop
Autre atout et pas des moindres : sa forme. Enfin un conditionnement pratique et économique!
Habituellement on trouve le savon d’Alep sous forme solide et cela ne me convient pas du tout. Peu pratique, compliqué à transporter, peu hygiénique… Laco nous propose ici un savon liquide sous la forme d’un flacon pompe, parfait pour un usage à la maison, il est même possible de le dévisser pour le mettre dans un flacon plus adapté à sa petite trousse de toilette.
On peut aussi le réutiliser en achetant une recharge de 1 litre à 12€ !
Petit bémol tout de même sur la couleur du flacon: une couleur claire opaque aurait été sans doute plus chic et rassurante qu’une couleur ambrée translucide qui rappelle un peu trop la couleur peu raffinée d’une bouteille de bière… mais je suis tatillonne.
Attardons-nous maintenant au savon lui-même: la glycérine qu’il contient lui confère une texture soyeuse et agréable et son pouvoir moussant est lui aussi au rendez-vous.
Résultat : Je l’utilise aussi bien pour le corps que pour les mains, ma peau est nettoyée en douceur.
Je connais depuis longtemps les propriétés vertueuses du savon d’Alep et je ne vous cache pas que j’avais un peu peur que ma peau soit desséchée… Là encore, la glycérine fait son travail, ma peau n’a pas changé, je dirai même qu’elle a gagné en souplesse. En ce qui concerne l’odeur, ce n’est pas compliqué : Parfum naturel qui sent bon le Sud et cela m’arrange car je fuis comme la peste les parfums de synthèse très agressifs pour la peau.
Le bilan est donc plus que positif: Peaux sensibles, ce savon est idéal pour votre quotidien !
Clarence pour le blog beauté GeriBook
carole Pousquel
14 juin 2015 at 19 \07 13 \06\13\6merci pour l’explication sur al peau atopique, c’est ma peau sans que je ne sache.
Isalterre
7 juin 2015 at 11 \11 49 \06\49\6Le savon d’alep à une composition bonne sur cette étiquette car trop souvent on met de la Palme et des chimie dans les savons alep ou noir ou de Marseille
Évitez les « palmate » et autre « palmxxxx » tout comme les dérivés de pétrole
le tient est vlan alors je plussoie
Clo67
6 juin 2015 at 10 \10 03 \06\03\6Le savon noir est par Uni j’ai essayé en 1 e pour ma peau irritée mais il ne mousse pas du tout
alors que le savon d’àlep le en barre mousse et en plus es apaisant
du coup le trouver en liquide comme le tien est une aubaine
LACO
5 juin 2015 at 16 \04 46 \06\46\6Merci pour ce très bel article sur notre savon d’Alep liquide !
Simple précision, la couleur du flacon permet une conservation optimale du produit qu’il faut protéger de la lumière 🙂