Hello à tous, aujourd’hui je teste « Secret des Fées », une marque de cosmétiques BIO française à faire soi même.
#diy #gommage #poudre à faire #maison #secretsdesfees
Le packaging se présente sous la forme de deux sachets à usage unique, ce qui a plusieurs avantages : utilisation de la juste dose, conservation optimale, facile à transporter (voyages) et la possibilité de tester différents produits sans avoir à terminer un pot de force !
Au menu ce jour, ‘’Gommage Hydratant Eclat du teint’’ et ‘’Masque Peel-Off Pureté’’
Premier test : Commençons avec le gommage Secret des Fées !
Celui-ci est composé entre autres de poudre de noyaux d’abricots pour exfolier en douceur, d’aloe vera pour hydrater et de carotte pour l’effet bonne mine.
Le procédé est simple :
- verser la dose de poudre dans un petit bol et d’ajouter 3 à 4 cuillères à café d’eau ou d’hydrolat (eau florale) pour multiplier les bienfaits du gommage. Pour ma part j’ai utilisé de l’hydrolat d’Ylang Ylang.
- Mélanger énergiquement durant 30 secondes environ
- Appliquer sur visage humide et effectuer des mouvements circulaires
- Rincer
Mon ressenti est assez mitigé. J’ai apprécié l’odeur d’abricot et l’application qui est facile.
En revanche l’étape du rinçage est très fastidieuse, j’ai eu beaucoup de mal à me débarrasser du gommage à mains nues, j’ai dû utiliser mon éponge Konjac et beaucoup d’eau.
Passons maintenant au plat de résistance, le masque Peel Off Secret des Fées!
Un concentré d’agrumes (citron, pamplemousse, mandarine) pour purifier, tonifier et stimuler la peau.
La fabrication et l’application du masque sont identiques au gommage, en revanche elles se sont avérées moins concluantes… Des gros grumeaux se sont formés dans mon récipient (j’ai perdu environ 1/3 du produit), j’ai eu beaucoup de mal à appliquer le masque pâteux grumeleux de manière homogène ce qui a complètement compromis la phase peel-off qui veut que le masque se retire en un seul tenant en partant du bas du visage et en tirant délicatement.
Au lieu de cela, je me suis retrouvée avec plein de petits lambeaux et des endroits ou je n’avais pas assez de matière pour tirer, mon éponge Konjac m’a encore une fois sauvé la vie !
CONCLUSION
Et ma peau dans tout ça ? Je la sens plutôt belle et douce, moins de brillance sur la zone T et pas besoin de l’hydrater le jour même.
Le tarif me console (4€ en moyenne pour 2 sachets) car je ne gâche pas un pot entier donc c’est un moindre mal. J’ai utilisé les deux doses de gommage, je testerai la 2ème dose de masque à l’occasion en espérant avoir plus de chance lors de l’application.
Le format mono dose est un vrai plus.
L’ensemble des soins secrets des fées sont composés à 100% d’ingrédients naturels dont 30% à 89% sont issus de l’agriculture biologique.
OU TROUVER LA GAMME Secret des Fées? En magasins Bio et en ligne sur leur site Secret des Fées ou sur le site NAFHA.
Alors, vous êtes tentées ? Vous avez déjà eu l’occasion d’essayer l’un des soins proposés par la marque ?
Nisrine – Produits offerts par la marque
Merci de commenter ci dessous :